Photographe conférence entreprise Toulouse au Meeting Lab - crédits Autan Blanc - Thibaut DELIGEY
Les Cercles de l’Agefi
Reportage de la matinale toulousaine des Cercles de l’Agefi. Le célèbre hebdomadaire spécialisé dans la finance réunissait au Meeting Lab, au coeur de la Ville Rose, les différents acteurs et spécialistes locaux et nationaux de l’investissement. Au programme : Décryptage de l’écosystème économique toulousain, enjeux des critères Environnementaux Sociaux et de Gouvernance, investir dans les microcaps,…
Un excellent rythme, des interventions variées, un très bon niveau oratoire et plusieurs éléments à même de redorer l’image dont souffre parfois le monde de la finance :
– un très bon niveau de mixité femmes/hommes (public, intervenant-e-s et animateur-rice-s confondus,
– un ancrage local assez pregnant malgré le côté mondialisé de la plupart des problématiques, et la part belle donnée à l’investissement dans l’économie réelle et sur le long terme,
– des problématiques environnementales et sociales abordées de façon centrales sans pudeur ni complaisance…,
– peu, voire pas, de langue de bois et quelques jolies success-stories concrètes et soutenues par des discours passionnés.
Photographe conférence, le Meeting Lab : the place to shoot.
L’étape toulousaine de ce tour de France se déroulait donc dans un des lieux les plus propices à la convivialité et aux échanges professionnels de la place. Superbe cadre, savant mélange de tradition et de modernité, équipements et salles modulables… le Meeting Lab est un endroit idéal pour tenir vos conférences, réunions, formations ou séminaires et acceuillir votre public dans les meilleures conditions. C’est également un lieu propice pour la prise de vue et immortaliser vos évènements : plutôt lumineux aux étages et au rez de chaussé, la grande salle de conférence au sous-sol dispose dispose d’un éclairage d’à-point modulable et orientable qui compense largement le déficit de lumière naturelle. De plus, pour peu qu’il n’y ai pas 10 interventants d’un coup, il est assez aisé pour le photgraphe de s’y déplacer!