Portraits dirigeants et collaborateurs Toulouse - portrait entreprise - Toulouse - crédits Autan Blanc - Thibaut DELIGEY
Portraits dirigeants et collaborateurs Toulouse
Deux shootings de portraits corporate en autant de jours. Des conditions de lumière naturelles idéales et des sujets tous adorables. Beaucoup de plaisir pris pendant la prise de vue et généralement cela va de pair, beaucoup de plaisir pris pendant l’editing.
Photographe de portraits corporate
C’est un exercice que je trouve super intéressant et la dimension humaine y est capitale.
Comme toujours dans l’environnement d’entreprise, le temps est compté, les modèles ne sont pas des professionnels,… Et en plus, le sujet et le photographe se retrouvent dans la plus dénuée des configurations. Le photographe ne peut pas compter sur la foule d’un évènement pour se fondre et capturer un moment en particulier… Le-la modèle, lui-elle, n’a pas de discours à tenir ou de travail à effectuer pour se concentrer et « oublier » l’objectif braqué sur lui-elle…
Certes on peut habiller un peu la composition mais l’essentiel est là… des rencontres super intenses. Quelques minutes seulement pour instaurer la confiance nécessaire et que ces modèles d’un jour se livrent, s’exposent, complètement, face à l’objectif.