Reportage photo industriel : site photovoltaïque . 
A l’occasion du lancement de sa nouvelle offre, l’équipementier en matériel photovoltaïque, SMA INDUSTRIAL SYSTEM, souhaitait réaliser un reportage photo industriel de ses équipes et prestataires au travail. 
Nous avons donc été contactés pour couvrir le changement de 12 onduleurs* sur le site client de SMA de Miradoux dans le Gers. Un déploiement de 34 300 panneaux solaires qui suffit à répondre aux besoins en électricité d’environ 4500 foyers.
Objectifs : enrichir les supports de communication print dédiés au nouveau type d’onduleur SMA en mettant en avant le savoir faire technologique, le professionnalisme des collaborateurs et illustrant de manière très claire la procédure de remplacement des anciens onduleurs.
Brief détaillé en poche me voici en route pour réaliser mon reportage photo industriel, mais premiere surprise : une telle étendue de panneaux solaires… passe presque inaperçue dans le paysage. Au creux d’un vallon, entouré de plusieurs collines, le champs photovoltaique disparait pour peu que l’on s’éloigne de quelques centaines de metres. Et même les habitants du coin hésitent avant de m’indiquer le chemin… En revanche une fois perdu au milieu de ses rangs de panneaux, l’immersion est totale.
Merci aux équipes SMA pour leur gentillesse et bonne humeur et au soleil d’avoir été présent (le contraire eut été dommage!!!)
(*)petite minute c’est pas sorcier l’onduleur permet de transformer une tension électrique continue fournie en local par le parc photovoltaïque en tension alternative compatible à celle du réseau électrique. Sur les photos c’est la grosse « armoire » blanche transportée par la grue.